rechercher sur ergolab

s'abonner au fil rss
newsletter

Entrez votre adresse e-mail pour être informé de l'ajout de nouveau contenu :

 

» En savoir plus

bloc notes
note n°7/12

TAGS : E-commerce

accueil > bloc-notes > n°7

« Liste des notes


Illustration de la note n°7

n°7 [14.02.2008]

View a man... par American Apparel

Source : http://store.americanapparel.net


Voici une micro-fonctionnalité particulièrement appréciable chez American Apparel, qui prend la peine, pour les produits unisexe, de proposer de voir la photo d'une femme portant le vêtement ou d'un homme portant le même vêtement (la photo par défaut étant celle correspondant à la rubrique dans laquelle l'on se trouve, à savoir femmes ou hommes).


Accessible via un lien "View a man in this syle" (ou "View a woman"...), cette fonctionnalité permet d'observer ce que donne le vêtement en fonction de qui le porte.


Où l'on découvre que les filles portent les sweat-shirts comme des robes... et que les garçons font tout autrement.

Illustration de la note n°7

Ce qui permet d'offrir une telle fonctionnalité aux internautes ? Une base de photos on ne peut plus complète, avec tous les articles dans toutes les couleurs, versions femme et homme dans le cas des modèles unisexe.


Une bonne preuve d'une vraie considération pour les clients American Apparel, et pour la manière dont on achète des vêtements en ligne. Cette activité est tellement déconnectée de l'achat physique en magasin (où l'on passe souvent en cabine d'essayage avant d'acheter un article) qu'il est intéressant de disposer du maximum d'informations possible sur les vêtements. Proposer différents modèles portant le même vêtement est une de ces informations.


Mais chez American Apparel, on ne s'arrête pas là dans le conseil utilisateur. On vous a gardé deux cerises pour la fin!

Tout d'abord, et toujours pour répondre au besoin d'en voir le plus possible sur le produit, on vous propose de voir une publicité relative au style vestimentaire en question (en VO, "See an Ad that features this style"). Et on retrouve alors le même modèle, dans un joli pdf destiné à la presse et autres porteurs de bonne parole, portant différentes déclinaisons du produit.


Enfin, notez cette petite phrase qui, mine de rien, a son importance: " Unisex size - women may prefer to order one size smaller." Qui dit mieux ?


« Liste des notes

ergolab